Logo Bol d'Art Dreux.LISTE DES ARTISTES  2017
 Dreux.
Qui
Quand
Inscriptions
Contact
Accueil


AMADOU BA.

"La création étant ma passion, je trouve désolant qu'une matière naturelle ou créée puisse après quelque temps être considérée comme un déchet et détruite ou laissée à l'abandon."
 
Amadou Ba
http://amadouba.e-monsite.com/
________________________
LUC BERNAD.

"Ce dessin s'est composé en marge d'une vie d'artiste peintre, voyageur, illustrateur et pédagogue. Avec pour but de rester vivant quoiqu'il en coûte. La Ligne Luc B, c'est une liberté issue du gribouillage dans les marges du cahier, cultivée au quotidien, toujours épaté de son incessant renouvellement, jusqu'à en décliner une logique de l'instant, capable de s'adapter au fur et à mesure sans jamais se répéter.

BERNAD
https://www.lucbernad.net/
___________________

SOKO CORBEL.
" J'aime l’idée de redonner une deuxième vie à l'objet insignifiant, sans valeur trouvé sur les chemins, forets et bords de mer ".

CORBEL
___________________

ANDREE COUDRON.
 
"J'aime donner au grillage à poules des formes harmonieuses. Je laisse libre cours à mon imagination, chacune de mes réalisations me demande beaucoup d'énergie, un défi à chaque fois pour transformer ce matériau rude en douceur"

COUDRON
http://pardelalegrillage.blogspot.fr/
_______________
BLANDINE COUSIN.

"J'aime déstructurer les éléments par un graphisme souvent monochrome, qui à mes yeux, emmène le public vers une grande liberté d'interprétation.Cette déstructuration amène une reconstruction libre des émotions et sentiments, retraçant un chemin de vie, un ressenti ou tout autre reflet d'état d'esprit de tout un chacun, sensible à l'art abstrait."

COUSIN
https://www.facebook.com/blandineplasticienne
___________________
HARRYS.

"A coups de couteaux précis, les corps et les visages des personnages d’Harrys prennent forme et vie, ils sont libres, presque insolents ils nous regardent et nous scrutent."
HARRYS
https://harryspicot.wixsite.com/harrys
_______________

CAROLE FORGES.

" Chaque expérience laisse une trace d’émotion que je fais revivre par le biais de vêtements, de gestuelles, de postures féminines, représentées comme des empreintes. Ces dernières sont les métaphores de la mémoire et du souvenir de ces émotions."

Forges
www.caroleforges.com
____________________

THOMAS MAINARDI.

" Une force empreinte d’une certaine mélancolie habite nombre de mes toiles. Les contrastes des sentiment me touchent, l’humain est au coeur de mon travail, avec une réelle récurrence de l’iconographie féminine. "
»Mainardi
www.thomasmainardi.com
_________________________

CHRISTINE MARIE NOBRE.

" Les silences, les non-dit prennent place et permettent une ou des formes d’introspection, d’arrêts  sur image, de recueillement, de retour sur soi, de discours intime, de réintégration dans un cocon, se recentrer sur soi-même et par là même sur et avec le reste du monde…"

Christin
http://www.chrisombrelueur.com
_________________________

ERIC POTTIER.

Né en 1966, Éric Pottier, sculpteur, est très tôt fasciné par l'art conceptuel avec Yves Klein ou Marcel Duchamps et aussi par le surréalisme avec René Magritte. Ses premières oeuvres sont influencées par les matériaux industriels. « Le ciment comme matière s'est imposé à moi, car il est omniprésent au quotidien. C'est en l'amadouant et en le contraignant que j'ai pu lui faire exprimer l'antithèse de ce qu'il représente comme mes recherches que j'ai nommé Les cimentiques interprétations. » Les sculptures de cet artiste sensible sont à la fois des œuvres polémiques, expressives et poétiques. Avec la célèbre série Les chroniques d'Anna, il recherche l'esthétisme de l'objet en récupérant les codes de la culture populaire s'inscrivant dans le mouvement Pop Art. Le sculpteur met en scène une idée avant-gardiste où le symbole de la pomme devient son support d'expression. Il se place comme un simple spectateur de notre monde nous emportant vers un univers de songe et d'utopie.

Eric Potier
_________________________

DENIS PUGNERE.

"Depuis plus de quarante ans, je taille, grave, sculpte les pierres, les roches plus exactement, car marbres, laves, serpentines se sont ajoutés aux calcaires et granits de mes débuts..."

Pugnère
http://www.sculpteurs-plasticiens.org/
____________________________

OLIVIER RENGOT.

" L'Art l'abstrait me donne la possibilité de réinventer ma peinture à chaque nouveau tableau."

Olivier Rengot
 http://rengot.olivier.free.fr/
_________________

JOSE ROSELLO.

"José fait partie de ces artistes compulsifs pour qui l'art de peindre dépend d'une communion totale avec ses états d'âmes. Ses couleurs favorites sont les rouges, les ocres et le noir qui ponctuent chaque œuvre. Les couleurs se confondent harmonieusement pour nous inciter à un voyage dans nôtre imaginaire."

rosello
_______________________
BASTIEN SCHWARTZ.

"Mes « godasses » sont nées parce qu’un jour, mon fils grandissant des pieds à vitesse grand V et jetant son énième paire de chaussures j’ai  décidé de les recycler, pour les réanimer et leur donner une seconde vie. Je me suis alors mis à les décortiquer, couper, lacérer, assembler, coller, peindre… De drôles de personnages sont nés."

schwartz
https://www.facebook.com/Bastien-Schwartz
_____________________





Merci à notre partenaire

pébéo